Les professeurs

L'ensemble des cours sont dispensés par un professeur diplômé , Christophe HERSANT ceinture Noire 5ème DAN, titulaire du Brevet d'Etat deuxième degré (BE 2), du Diplome d'état supérieur de la jeunesse,de l'éducation populaire et du sport (DESJEPS), Diplome Universitaire de la faculté de Poitiers de préparateur physique (DU). Il est professeur au Judo Club de Villeneuve St Georges depuis 1994.

Titou

Le mot du professeur

Le judo à Villeneuve St Georges se pratique à tous les âges.

Ce sport permet aux enfants de s'épanouir pleinement et de canaliser les différents travers que la vie actuelle nous inflige. Les jeunes judokas y apprennent quelques règles essentielles d'hygiène et le respect des autres ( en un mot le code moral du judo ). Le judo est un moyen pour s'affirmer dans la vie de tous les jours et prendre confiance en soi .

Tous les judokas, sans exception, doivent se sentir concernés par leur sport à différents stades de l'adolescence . Par exemple, les judokas apprennent :

- les règles d'arbitrage

- à être teneur de table

- aident à la préparation des compétitions organisées par le club

- découvrent l'enseignement du judo à partir de 4 ans

- passage de grades

Durant l'année, des compétitions sont organisées par la Fédération Française de Judo et par les différents clubs de la région. Les judokas sont invités à y participer. (Tout est proposé mais rien n'est imposé.)

Certains auront plus de possibilités que d'autres et pourront ainsi acquérir une bonne approche du sport de haut niveau.

Autres activités plus conviviales pour les plus âgés, le fameux "JUDO DETENTE" . C'est un lieu de rendez-vous pour se maintenir en forme qui permet de lier des contacts privilégiés entre les parents.

A bientôt pour un essai...

 

--------------------------------------------------------------------------------